Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel lance l’Étude sur l’information sur le marché du travail de la main-d’œuvre du secteur culturel 2019

LMI-2019-Cover--web-FR.png

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a récemment publié l’Étude sur l’information sur le marché du travail de la main-d’œuvre du secteur culturel 2019. Le rapport, qui est disponible en anglais et en français, analyse une gamme de données sur le marché du travail de la main-d’œuvre culturelle, ventilées principalement par secteur (domaine) et sous-secteur (sous-domaine), en ce qui touche notamment la participation à la vie active, le nombre d’entreprises, les salaires, la productivité, la diversité démographique et la croissance projetée.

L’étude traite également des limites des données existantes qui pourraient ne pas refléter fidèlement la réalité des industries culturelles, dont les taux de travailleurs indépendants et à la demande sont beaucoup plus élevés que la moyenne et dans lesquelles les travailleurs ont souvent plus d’un emploi.

En plus des données objectives sur l’économie et la participation à la vie active, le rapport contient une section très étoffée décrivant les difficultés rencontrées dans le secteur culturel relativement au marché du travail, obtenues dans le cadre de la tenue de groupes de discussion dans différentes villes un peu partout au pays et d’un sondage en ligne.

En plus du rapport, le CRHSC propose également des dépliants infographiques dans les deux langues officielles pour chaque province et chaque secteur (domaine).

Le rapport et les dépliants ont été préparés pour le CRHSC par le Conference Board du Canada, avec l’appui financier du Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.

Previous
Previous

Cultural Human Resources Council launches 2019 Labour Market Information Study of Canada’s Cultural Workforce

Next
Next

L'Alliance culturelle d'Ottawa publie la feuille de route «Une ville vivable pour tous»